Campagne technique R1200GS LC

Campagne technique R1200GS LC

Comme vous l’avez peut-être déjà appris par la presse, BMW Motorrad vient de lancer une importante campagne technique concernant le contrôle des tubes de fourche sur les R1200GS LC.

Toutes les motos ne sont pas concernées. Plus d’infos sur votre moto en utilisant notre Safety Check avec les 7 derniers caractères de votre numéro de châssis: http://bit.ly/2tsbyUx

Dans un premier temps, la campagne consiste uniquement en un contrôle visuel :
Si le contrôle ne révèle pas d’anomalie, il n’y a rien à faire dans l’immédiat.
Si le contrôle révèle un défaut, la moto devrait être immobilisée.

Depuis le lancement de cette campagne, nous contrôlons systématiquement toutes les motos passées en concessions (neuves, roulantes, occasions). Nous n’avons encore constaté aucune anomalie et aucun véhicule n’a dû être immobilisé. Le risque semble uniquement présent sur des motos qui ont été fortement sollicitées en Off-Road ou qui auraient subi une chute ou un choc conséquent.

Les pièces qui nous permettront de réparer/remplacer les tubes de fourches ne sont pas encore disponibles. BMW Motorrad AG est en train d’en constituer un stock pour pouvoir les envoyer chez tous les concessionnaires européens en même temps.

Dès que ces pièces seront disponibles en quantité suffisante, nous espérons courant de cet automne/hiver, nous lancerons un mailing de rappel à toutes les motos concernées et nous effectuerons systématiquement la réparation.
Pour le moment aucune démarche de votre part n’est donc nécessaire. C’est nous qui reprendrons contact avec les propriétaires de GS concernées pour donner suite à cette campagne.

retour