Lorsqu'un total de 22 équipes nationales - dont 6 équipes féminines et 16 équipes masculines - avec un total de 60 pilotes se disputeront le trophée tant convoité lors du BMW Motorrad International GS Trophy 2024 Namibie du 15 au 20 septembre 2024, elles pourront compter sur le meilleur cheval de bataille durant leur trajet à travers la Namibie : la BMW R 1300 GS Trophy Competition Bike.
Développée exclusivement pour cette compétition, qui a lieu depuis 2008, la moto de compétition R 1300 GS Trophy est basée sur la R 1300 GS et est équipée pour toutes les situations grâce à des accessoires spéciaux. La grande GS et son puissant moteur boxer sont équipés d'un rehausseur de guidon, de protections pour le moteur et le châssis, de leviers de vitesses et de freins réglables, de repose-pieds GS Vario, de grips enduro, de protections pour les phares et de rallonges de guidon blanches. Les pneus tout-terrain grossiers sur les roues noires à rayons croisés et la banquette monoplace sont conçus pour affronter le terrain parfois difficile du BMW Motorrad International GS Trophy 2024 Namibie en Afrique de l'Est.
A quelques détails près, la moto de compétition R 1300 GS Trophy peut être configurée sur la base de la R 1300 GS Trophy.
Bien que la BMW Motorrad Competition Bike ne soit pas commercialisée sous cette forme, elle est basée sur la variante R 1300 GS Trophy, à l'exception de quelques détails tels que les autocollants, la grande protection anti-encastrement et le levier de vitesses. La couleur de base Racing Blue metallic dit tout : avec ses bandes et son lettrage rouges et blancs, combinés au cadre arrière en peinture blanc mat métallisé, la R 1300 GS Trophy ouvre littéralement l'appétit pour une conduite sportive en tout-terrain - tout comme les 22 équipes en feront l'expérience en septembre sur leurs motos de compétition R 1300 GS Trophy.
Dans l'esprit d'une expertise tout-terrain avancée, le Trophy est équipé en usine de protections de radiateur qui le protègent contre les dommages, par exemple les éclats de pierre. Des jantes robustes à rayons croisés font également partie de l'équipement tout-terrain. Elles sont livrées de série avec des jantes noires et sont également disponibles en or en option au départ de l'usine.
La BMW F 900 GS Trophy Marshal Bike - la BMW GS sportive et tout-terrain de gamme moyenne - est le véhicule de l'équipe des marshalls du GS Trophy.
Les marshalls du GS Trophy, qui guident les participants en toute sécurité à travers le terrain difficile de la Namibie, peuvent également compter sur un haut niveau d'expertise en matière de tout-terrain. Basée sur la F 900 GS, la F 900 GS Trophy représente la meilleure moto de BMW Motorrad dans le segment des motos de tourisme et d'enduro de milieu de gamme.
Avec une puissance de pas moins de 77 kW (105 ch) et un domaine d'utilisation nettement plus vaste grâce à des qualités tout-terrain considérablement améliorées et à une réduction drastique du poids de 14 kg par rapport à son prédécesseur, le représentant sportif des modèles GS de la série F - comme la moto de compétition R 1300 GS Trophy - peut également se sentir à l'aise en Namibie.
retour